Accompagnatrice de carrière

Comme beaucoup de personnes, je me suis levée un jour avec le sentiment que je voulais changer. J’avais un poste à responsabilité, des clients renommés, tous les indicateurs de la réussite professionnelle étaient cochés, mais… restait toujours cette envie de changer.

Redynamiser ma vie professionnelle

J’avais besoin de redonner du sens là où je n’en trouvais plus autant qu’avant. J’ai cherché quoi faire ou comment le faire. J’ai regardé ce qui existait, ce qui se proposait à moi.  
Puis j’ai cessé de guetter des signes à l’extérieur. Je suis allée regarder à l’intérieur de moi, voir ce qui bougeait, ce qui brûlait de sortir et surtout ce que j’avais envie de vivre.
Me voilà dorénavant à vos côtés !

De responsable RH….

Titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un master en ressources humaines j’ai travaillé comme responsable du recrutement pour des grands groupes tels que Engie, Naval Group, People Doc ou encore Manpower.
15 ans de recrutement en multi-sites m’ont permis de rencontrer d’innombrables personnalités en milieu professionnel. Passionnée par les métiers que je croisais, je vivais des bouts de vie d’astronautes, d’ébénistes, de philosophes, de criminologues, d’hôtesses de l’air ou de fleuristes…
J’ai donc croisé des talents, j’ai vu beaucoup de compétences, j’ai écouté beaucoup d’envies… et j’ai aussi constaté beaucoup de frustrations !
J’ai observé beaucoup de personnes qui paraissaient totalement en décalage avec leur métier, confrontés à une véritable dissonance. J’ai donc voulu donner un autre sens à ma carrière.

… à accompagnatrice de carrière

Je suis viscéralement convaincue qu’un job n’est pas qu’un job mais une expérience de vie. S’il est contraignant parfois, il ne peut être étouffant. En ne s’oubliant plus, en se reconnectant à ce qui nous passionne, notre métier peut même devenir transcendant. C’est ce qui me passionne et c’est pourquoi je vous accompagne !
Savoir qui l’on est et qui l’on devient est essentiel pour s’épanouir. Parfois, souvent même, on a besoin d’être accompagné. On a besoin de profiter d’un regard extérieur et bienveillant pour avancer.
Je me suis spécialisée dans les processus de transition parce qu’ils sont magiques. Je vous vois éclore à vous-même, vous appuyer sur vos potentialités pour révéler votre être profond.

Aujourd'hui, je fais émerger ce pourquoi vous vibrez !