Parce que le savoir et universel, il convient de donner le droit à tous d’y accéder…

Faire le lien

Conscient des inégalités immenses en matière d’accès à la formation, FORMALINK se veut un acteur privilégié de la mixité sociale, reflet de ce qui sera pour nous, la société de demain.
En ce sens, nous nous inscrivons comme une passerelle, un « link » (lien en anglais), entre le besoin et l’offre de formation.

Malheureusement, il existe très souvent un écart considérable entre les bénéficiaires effectifs de ses actions de formation et les personnes qui en ont le plus besoin. On constate ainsi que, dans le monde professionnel, ce sont très souvent les mieux « lotis » professionnellement parlant (cadres, technicien supérieures…etc) qui profitent le mieux des différent leviers mis à disposition par l’État pour accéder aux précieux savoirs.

Manque d’information, problème de financement, perte d’intérêts, idée fixe…ect sont, pour nous, les véritables afflictions qui bloquent la progression sociale de nombreuses personnes au sein de notre société.

Notre objectif et donc de tenter de remédier à cela en vous informant au maximum sur les dispositifs de prise en charge de la formation professionnelle mis en place auquel vous avez le droit, mais également d’échanger avec vous, par l’intermédiaire de nos conseillers formations, afin de faire renaitre en vous un besoin essentiel et vieux comme le monde…l’acquisition du savoir.

Notre programme

Les solutions

L’état à mise en place et perfectionner toute une série de processus de financement de la formation professionnelle.

Malheureusement, ces outils sont très souvent obsolètes pour les véritables nécessiteux par manque de communication. Nous allons tenter de dresser avec vous quelqu’un des principaux outils de prise en charge de la formation professionnelle en fonction de votre statut social.

  • Indépendant
  • Salarié
  • Démandeur d'emploi

Vous êtes Indépendant

Les Fonds d’assurance formation (FAF) récolté par l’URSAFF (anciennement par le RSI pour les commerçants), constituent le principal financeur de vos actions de formation et diffèrent en fonction de votre domaine d’activité (commerçant, artisan, profession libérale).
Sachez cependant, que votre budget formation est souvent plus important que celui des salariés et qui est, contrairement à celui de ces derniers, reconstituer en totalité chaque année (sauf nouvelles dispositions annuelles) mais qu’il n’est jamais cumulable d’une année sur l’autre.

Vous êtes salarié

La Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) est devenu, depuis le 1er janvier 2020 votre principal financeur de formation. L’arrivée de la mise en place de la nouvelle application MonCompteFormation (CPF) vous permet d’activer en quelques clics votre compte formation et de l’utiliser sans même avoir à solliciter votre employeur (formation hors temps de travail). En plus, votre budget se cumule et se régénère chaque année !

Vous êtes demandeur d’emploi

Même principe que pour les salariés, la CDC sera donc votre principal interlocuteur en association avec votre agence Pole Emploi qui pourra, dans certains cas, abonder votre budget formation CPF lorsque celui-ci n’est pas suffisant pour supporter l’intégralité de vos frais de formation.

Se former

Rapprochez-vous de nos conseillers formation

Nous sommes joignables au 04 11 92 10 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

113 rue de la République CS 10491 13235 MARSEILLE 02

Agir

En vous proposant des solutions de prise en charge de nos prestations formation, nous agissons à notre niveau dans la lutte contre l’inégalité de la répartition des richesses et la précarité qui touche les plus défavoriser d’entre nous.

Cependant, d’autres ont en fait leur raison d’être et nous ne pouvons qu’être admirable des efforts qu’ils mènent pour tenter d’apporter des solutions à cette injustice qui s’accroît à mesure que nos sociétés se développent.

Parce que chez FORMALINK nous avons la croyance qu’en aidant les autres nous nous aidons nous-même. Que caritatif ne rime pas toujours avec improductif.

Nous avons décidé de mettre en place des partenariats avec plusieurs associations à but non lucratif, en lien avec notre activité d’aide à la mise en place de projet entrepreneurial afin de leur permettre de récolter les fonds indispensables à la mise en place de leur mission.

Alors aidez-vous vous-même en aidant les autres et agissez en suivant les liens ci-dessous :

Copyright © Conception et réalisation | E-viiu