Mathieu a créé 2 entreprises en 2 ans et demi, la première alors qu’il était encore en école de commerce. Avec moins de 3 ans d’expérience professionnelle et un profil entrepreneurial, Mathieu fait peur aux employeurs classiques ! Ils voient une personne qui ne tient pas en place et passent malheureusement à côté de son potentiel.

J’ai reçu Mathieu en entretien début 2019 et j’ai tout de suite adoré ses qualités entrepreneuriales, son audace, sa ténacité mais surtout sa capacité à entrer en relation. C’est un jeune homme entier et passionné ! Il faut s’accrocher car le débit est rapide, mais ce ne sont pas que des mots : Mathieu sort du wagon où il a suivi une formation Ruby on Rails. L’agence de développement web CapSens saute le pas sans hésiter et l’embauche au poste de chef de projet web. Dans cette entreprise à taille humaine d’une part les profils entrepreneuriaux sont appréciés pour leurs initiatives et d’autre part quand on rencontre un talent, la confiance règne à priori et immédiatement.

CapSens confie rapidement des projets d’envergure à Mathieu, jusqu’à l’associer au développement de son dernier né : AG-en-ligne.fr, la plateforme qui dématérialise les assemblées générales et conseils. L’idée germe pendant la période de confinement grâce à l’assouplissement du cadre juridique des AG et l’appel à l’aide de plusieurs des grands clients de l’agence. CapSens développe avec Mathieu, passé « client interne », des solutions clés en main et sur-mesure, pour digitaliser la gouvernance juridique des entreprises et organisations. Un an et demi après son recrutement, Mathieu quitte donc CapSens à la tête d’une entreprise où son patron Nicolas est son associé.

Une histoire banale ? non !

Celle d’entreprises agiles et innovantes qui osent la confiance.

Celle de collaborateurs engagés, malins et réactifs.

Celle d’une rencontre en dehors des cases classiques.

Celle des contrats de travail qui évoluent, l’intrapreneuriat permet ici un double développement : personnel pour le collaborateur et vers de nouveaux marchés pour l’entreprise qui essaime.

Longue vie à CapSens et AG En ligne !