Qui suis-je ?

Après un master obtenu à l’Ecole Royale Militaire de Belgique, après quatre années à bord des navires de la Marine et encore six années dans deux états-majors internationaux, j’ai choisi de quitter ce travail trépidant, sûr et plutôt bien payé. Pendant toutes ces années, je me suis débattue avec un adversaire invisible que je n’arrivais pas à nommer. Un adversaire que personne ne m’aidera à reconnaitre, à traquer, à débusquer
Et cet ennemi me questionnait de l’intérieur :  » Pourquoi le regard des autres te bloque tant ? Comment ton leadership peut-il être meilleur ? Pourquoi le costume que tu dois porter est-il si inconfortable ? Pourquoi ton travail est-il en retard, incomplet, approximatif ? Comment veux-tu devenir un exemple pour les autres ? Y a-t-il un moyen pour que tu te sentes à ta place ?  » Pour diverses raisons, j’ai changé de vie, de travail, de pays. La mutation a été lente et d’autres incertitudes m’ont hanté. Changer de pays a été le plus aisé. Le soleil du Sud a pourtant à peine réchauffé le vide que laissait l’énigme de ma reconversion.
Changer de métier n’était pas si facile. C’est en répondant à d’autres questions que j’ai finalement compris. Parce que le temps a laissé intact mon goût pour l’altérité de l’autre. Parce que je suis convaincue que l’humain et son environnement sont au centre de toute entreprise. Parce que j’entrevois la possibilité de débusquer l’ennemi intérieur des autres et de leur tendre un marchepied vers leur version de la réussite. Pour tout cela, je suis coach de profession.

ADRESSE

Nous nous rencontrons pour votre rendez-vous à l’espace de coworking L’Archipel, au centre de Toulon

RESEAUX SOCIAUX

© 2020 Dreki Tous droits réservés | Réalisé ♡ par E-VIIU

Mentions Légales