Le développement personnel

Le développement personnel est un moyen, pas une fin en soi.

Il est au service de l’individu

Les techniques et les outils utilisés dans le développement personnel ont pour but de rapprocher l’individu de ses propres aspirations, de ses désirs et de ses objectifs. Mais aussi de l’inciter à replonger dans la société autour de lui : s’intégrer parmi ses collègues, renouer avec ses amis, grandir avec sa famille ou son conjoint. Je trouve important de resituer la personne dans son environnement et de lui insuffler la confiance qui lui permettra de se lier aux autres.

Il est personnel

Comment des livres ou des conférences s’adressant à des milliers de personnes peuvent proposer des solutions correspondant à la réalité de chaque individu du public ? C’est en regard de cette question que j’ai décidé de privilégier le coaching individuel, au travers duquel il est possible de dégager des solutions personnalisées.

Il offre des perspectives optimistes

sans pour autant tomber dans la positivité à outrance. Rebondir dans l’adversité implique de reconnaitre, exprimer et dépasser des sentiments difficiles : tristesse, colère, peur, dégoût, déception, doute. En tant que coach, j’aide les personnes à ne pas éluder ces sentiments et à appréhender leurs causes. Je les aide enfin à tracer une route pavée d’émotions bénéfiques.

Il prend du temps

C’est à la fin du livre ou après la dernière séance de coaching que le travail sur soi commence vraiment. Apprendre à se connaitre, déployer ses capacités, consolider ses points forts est un exercice au long cours. C’est pourquoi j’ouvre un maximum de possibles pour les personnes que j’accompagne et je m’assure de leur autonomie.

Il mène à l’action

Le développement personnel doit vous permettre de clarifier vos buts, vos objectifs, et d’identifier le chemin que vous souhaitez emprunter pour les réaliser. Je vous accompagne pour les définir et dégager les solutions que vous voulez mettre au service de votre vision, de vos valeurs, de vos projets
Je mets un point d’honneur à garder un œil critique sur la pratique du coaching et l’utilisation du développement personnel. Afin de vous proposer les outils les plus pertinents et les mieux fondés, j’explore également d’autres pistes, dont la philosophie et l’art du doute.
Ma pratique de coaching en développement personnel vous permet d’initier une réflexion individuelle en profondeur, et de vous approprier les outils qui vous mèneront vers l’action.

ADRESSE

Nous nous rencontrons pour votre rendez-vous à l’espace de coworking L’Archipel, au centre de Toulon

RESEAUX SOCIAUX

© 2020 Dreki Tous droits réservés | Réalisé ♡ par E-VIIU

Mentions Légales